Nouvelles fonctionnalités de Word, Excel et PowerPoint pour les handicapés

Microsoft a annoncé un plan innovant visant à combler le fossé existant en matière d'inclusion sociale sur ses logiciels. Voici les mesures phares mises en avant.


fonctionnalités de Word pour handicapé

Combler le fossé du handicap. Tel est l'objectif du nouveau plan annoncé par Microsoft.


Le géant américain veut combler le fossé existant en termes d'inclusion sociale des personnes handicapées, qui s'est encore accentué avec l'urgence sanitaire. Le plan se concentre sur trois domaines différents : la formation, l'emploi et les technologies accessibles.


L'innovation au service de l'inclusion


Le plan s'applique à partir d'un nouveau fonds d'IA (intelligence artificielle) pour l'accessibilité qui aidera ceux qui n'en ont pas les moyens actuellement à utiliser des technologies d'assistance et avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités dans certaines des solutions les plus utilisées de Microsoft :


L'intelligence artificielle (IA) de Microsoft Word détecte et convertit les styles de titres pour les lecteurs aveugles et malvoyants.


• un nouveau volet de navigation dans Excel pour aider les gens à naviguer plus facilement dans une feuille de calcul.


• extension du lecteur immersif, utilisé par plus de 35 millions de personnes, aux diapositives et notes PowerPoint.


sur Teams, le mode à contraste élevé peut être utilisé pour accéder au contenu partagé à l'aide de PowerPoint Live, tandis que le mode "sombre" des sous-titres en direct réduira la fatigue oculaire pour les personnes sourdes ou malentendantes.


Nouvelles fonctionnalités de LinkedIn, notamment le sous-titrage automatique pour les diffusions LinkedIn Live, le sous-titrage pour le contenu d'entreprise et le mode "sombre" plus tard cette année.


De nouveaux modes de vérification de l'arrière-plan dans Outlook et les principales applications Office permettront de résoudre plus rapidement les problèmes d'accessibilité du contenu.

Microsoft a également annoncé des initiatives dans certaines universités américaines, l'Université du Texas à Austin, Georgia Tech et Florida A&M, pour augmenter le nombre de diplômés handicapés dans les matières STEM, c'est-à-dire les disciplines scientifiques et technologiques.